F.A.Q.
Puis-je acheter des produits en tant que particulier?
Scheys Beton ne travaille pas directement avec les particuliers. Vous pouvez acheter nos matériaux auprès de votre marchand de matériaux de construction ou de votre entrepreneur de jardinage.
Est-ce que Scheys Beton vient prendre des mesures sur place?
Nous établissons nos devis sur la base du plan de mesure du client. Pour cela, vous pouvez remplir notre formulaire de demande et réaliser un croquis d'après un modèle. Vous trouverez notre formulaire de demande ici. Nous ne prenons pas des mesures sur place. Les particuliers peuvent faire appel à leur entrepreneur ou architecte de jardin pour cela.
Est-ce que Scheys Beton effectue également des travaux de terrassement?
En tant que fabricant de produits en béton, nous ne réalisons pas de travaux de construction ou de terrassement. Nous donnons des conseils généraux sur les fondations, mais la responsabilité finale incombe à l'entrepreneur. Il doit évaluer la situation sur place et prendre les mesures nécessaires.
En tant qu'entrepreneur/terrassier, puis-je retourner des blocs Stackton?
L’utilisation de notre service et la réalisation d’un plan d’exécution pour chaque projet Stackton permettent de calculer avec précision le nombre de blocs. Si les travaux sont réalisés conformément au plan d’exécution, tout surplus de blocs est évité.
Quand puis-je retirer une commande?
Les commandes peuvent être enlevées du lundi au vendredi, entre 8 h 00 et 16 h 00.
Puis-je faire appel à Scheys Beton pour le béton coulé?
Non, nous fabriquons uniquement des produits en béton finis dans notre usine.
À quoi sert la couche de gravier?
Elle permet de niveler votre fondation d’agrégats afin que vous puissiez placer les blocs Stackton à niveau.
Votre fiche technique indique que la couche de fondation doit être contrôlée par un cabinet d’ingénierie et que la fondation doit être compactée à une densité Proctor de 95 %. Puis-je le faire moi-même?
Les instructions générales figurant dans notre fiche technique sont conçues pour les grands chantiers de construction. Pour un petit mur de soutènement ou un mur de jardin, il suffit de creuser la fondation jusqu'à la terre ferme et de bien vibrer le béton cassé avec une plaque vibrante, comme vous pouvez le voir sur nos vidéos montrant les différentes étapes de la construction. Si la tranchée excavée semble ferme, c'est généralement correct. Si le sol semble instable ou si de l'eau s'accumule dans la tranchée, vous devez prendre des mesures supplémentaires.
Pourquoi les blocs d'ancrage doivent-ils être tournés alternativement?
Cela permet d’éliminer complètement le jeu entre les blocs Stackton et les blocs d'ancrage. En conséquence, les blocs Stackton sont fermement en place.
Quelle est la meilleure façon de commencer à travailler sur un mur qui comporte différents niveaux de sol?
Il faut toujours commencer par le point le plus bas.
Comment doit-on scier un bloc Stackton?
Cette opération s'effectue à l'aide d'une meule.
Comment construit-on les fondations d'un mur de jardin?
Il faut creuser une tranchée sur toute la longueur du mur. D’une profondeur minimale de 30 cm, mais jusqu’au niveau du sol ferme Il faut ensuite remplir la tranchée avec du béton recyclé 4/20. Par-dessus, on placera une couche de ± 3 cm de gravier fin 2/6,3 pour assurer la mise à niveau des blocs. La partie supérieure de la fondation doit se terminer à au moins 7 cm en dessous du niveau du sol, afin que la couche inférieure des blocs du mur soit immobilisée.
Comment construit-on les fondations d'un mur de jardin haut?
Lorsque le plan d'exécution l'indique, on placera un socle en béton avec une armature continue vers le mur pour assurer un ancrage correct du mur. Ce socle en béton devra toujours être excavé à une profondeur minimale hors gel (dans la plupart des cas, cela correspond à une profondeur de 80 cm) et rempli de béton contenant au moins 300 kg de ciment/m³. Le socle aura une longueur de 60 cm et une largeur de 60 cm. Chaque socle est muni au minimum de deux tiges de renfort de Ø 12 mm jusqu'à la hauteur indiquée sur votre plan d'exécution. Vous creuserez ensuite une tranchée entre les socles, sur toute la longueur du mur. D’une profondeur minimale de 30 cm, mais jusqu’au niveau du sol ferme Il faut ensuite remplir la tranchée avec du béton recyclé 4/20. Par-dessus, on placera une couche de ± 3 cm de gravier stabilisé pour assurer la mise à niveau des blocs. La partie supérieure de la fondation doit se terminer à au moins 7 cm en dessous du niveau du sol, afin que la couche inférieure des blocs du mur soit immobilisée. Vous trouverez ici des photos avec des explications sur les différentes étapes de la construction d'un mur de jardin armé.
Je ne trouve pas de matériau de recyclage approprié.
Nous avons toujours ce matériau en stock, il peut être livré avec les autres matériaux. Vous pouvez nous commander tous les matériaux auxiliaires qui figurent sur le devis que nous avons préparé. Ainsi, vous avez toujours la certitude d'utiliser les bons matériaux.
Existe-t-il aussi des couvres-murs qui sont apposés sur les 3 côtés?
Non, nous ne fabriquons pas ces éléments. Pour la finition des angles, les couvres-murs doivent être coupées en onglet. Lorsqu'un couvre-mur est visible à l'extrémité du mur et qu'une troisième surface clivée est souhaité, le couvre-mur peut être coupé à l'aide d'un coupe-pavés. Si vous ne disposez pas d’un coupe-pavés, vous pouvez utiliser la meule pour couper une rainure, après quoi vous pouvez briser le couvre-mur avec un marteau et un burin. De cette façon, vous obtenez une troisième surface clivée.