Circulaire

La construction circulaire est indispensable à l'avenir

 

SYSTÈME DE MUR STACKTON = CONSTRUCTION CIRCULAIRE

L'extraction des matières premières et l'élimination des produits/matériaux usagés sont des activités très préjudiciables pour l'environnement. Avec Stackton, vous pouvez construire des murs de soutènement et des murs de jardin, qui peuvent être démontés et reconstruits ailleurs. Les blocs sont ancrés au moyen de blocs d'ancrage. Les murs de soutènement comportent une ou plusieurs couches de contre-blocs derrière les blocs Stackton, qui sont reliés par un assemblage en queue d'aronde. Par conséquent, le mur a plusieurs vies et peut être reconstruit à un autre endroit. Tant les fondations que les contre-blocs sont remplis de béton recyclé, et ce béton cassé peut également être réutilisé. Ainsi, nous essayons de boucler le cycle avec notre système d'empilage à sec Stackton.

La circularité de Stackton en application: cliquez ici

STACKTON : LE PRINCIPE « CRADLE-TO-CRADLE » (C2C) EN PRATIQUE

Si nous voulons assurer la viabilité de notre planète, nous devrons non seulement gérer très soigneusement nos matières premières, mais nous devrons aussi faire en sorte que les matières premières qui ont été extraites puissent être réutilisées de préférence indéfiniment. Et lorsque nous parlons de réutilisation, nous voulons que le produit final fabriqué à partir des matières premières puisse être réutilisé. Comme notre système Stackton peut être démonté et remonté sans problème, il s'inscrit totalement dans le principe du « cradle-to-cradle ». Le fait que plus de 30 % du système de murs Stackton soit déjà constitué de matières premières recyclées est un atout supplémentaire.

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.