Mur de soutènement multiples

Description

Les murs de soutènement hauts sont, bien sûr, soumis à une pression au sol élévée, ce qui a pour résultat que la paroi devient plus épais. Le nombre de rangées de contre-blocs dépend de la hauteur du mur, du type de sol et de la charge.

Parfois, il est intéressant de remplacer les hautes constructions par 2 ou plusieures murs de soutènement bas où la zone intermédiaire peut être utilisée pour des plantations. Les murs se comportent indépendamment lorsque la distance entre les murs est au moins deux fois la hauteur du mur de soutènement inférieure et que la hauteur du mur supérieur est plus petite ou égale à la hauteur du mur inférieur.

Le mur le plus bas est toujours calculé comme un mur avec un surcharge. Pour des distances plus courtes, les murs et les murs chargés avec plus de deux cadres intermédiaires, une étude supplémentaire est requise. Des solutions à ce problème sont également possible.

Autres produits

Escaliers
Lire plus
Sangles de poitrine - Balustrades - Clôtures
Lire plus
Plantenbak
Lire plus
boîte aux lettres
Lire plus

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website zo soepel mogelijk draait. Als u doorgaat met het gebruiken van de website, gaan we er vanuit dat u ermee instemt.